L'info mise en images par de jeunes artistes !



20 mars 2011

Cinq pays occidentaux ont mené les premières frappes contre Kadhafi

La France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l'Italie et le Canada participent pour l'heure à l'opération baptisée "Aube de l'odyssée".
SOURCE REUTERS via le point.fr 
Une coalition de cinq armées occidentales, dont la France, a commencé samedi à bombarder des objectifs en Libye pour tenter de contraindre les forces de Muammar Kadhafi à cesser le feu et à mettre fin aux attaques contre des civils. 

[...] Dans une allocution télévisée peu après les premières frappes, Muammar Kadhafi a déclaré que la Méditerranée et l'Afrique du Nord étaient désormais un "champ de bataille" et que des cibles maritimes et aériennes, militaires ou civiles, étaient désormais exposées à un réel danger dans la région. "Il est désormais nécessaire d'ouvrir les dépôts et d'armer toutes les masses, avec tout type d'armes, pour défendre l'indépendance, l'unité et l'honneur de la Libye", a-t-il ajouté. Parallèlement, la télévision d'État a déclaré que la Libye mettait fin à tous ses efforts pour bloquer les immigrants clandestins en route vers l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire