L'info mise en images par de jeunes artistes !



6 mars 2011

Les doutes persistent sur l'état de santé de Chirac

À la veille de l'ouverture de son procès, certains s'interrogent encore sur la capacité de l'ancien président à aller jusqu'au bout.
[...] Âgé de 78 ans, l'ancien président, qui doit être jugé pour de présumés emplois fictifs à la mairie de Paris dans les années 1990, est toutefois apparu fatigué et affaibli lors de ses dernières sorties publiques. Sa démarche est hésitante, il met la main sur l'épaule de ceux qui l'accompagnent pour trouver un appui, comme lors de sa visite mardi au Salon de l'agriculture. "C'est un vieux monsieur, il a 78 ans, c'est tout", dit-on dans son entourage.

Mais plusieurs de ses visiteurs admettent, sous couvert de l'anonymat, qu'il a des "absences", des "pertes de mémoire", qu'il "lui arrive de ne pas reconnaître les gens, même des proches". "C'est cyclique. Parfois il est plus mobile, plus à l'aise, parle sans notes, parfois il l'est moins. Il a une patience plus limitée certes, mais son esprit est véloce", confie l'un d'eux. En outre, comme son ami Michel Rocard, âgé de 80 ans, Jacques Chirac a quelques difficultés auditives et s'est toujours refusé à porter un appareil. Et ces deux compères, lorsqu'ils se retrouvent pour un déjeuner au restaurant, bavardent si bruyamment que l'ensemble des convives, ravis, profitent de leur conversation.

1 commentaire:

  1. C'était un grand homme d'Etat, surtout comparé à l'actuel président

    RépondreSupprimer